Desaxesoir.com

Comment mesurer sa taille de ceinture ?

Mesurer sa taille de ceinture La taille d'une ceinture correspond à la distance entre l'extrémité de la lanière (à l'endroit où la boucle est fixée à la lanière), jusqu'au trou le plus central à l'autre extrémité.

Pour déterminer votre taille de ceinture, mesurez idéalement une ceinture que vous aimez porter.
Pour mesurer une vieille ceinture, posez la à plat sur une table. Mesurez en partant de l'extrémité de la lanière (où la boucle est attachée, sans mesurer la boucle) jusqu'au trou où vous portez habituellement la ceinture.

La taille d'une ceinture correspond aussi à la taille de votre pantalon, à laquelle vous ajouter 5cm, pour pouvoir porter la ceinture au niveau du trou central.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la taille d'une ceinture n'est pas la longueur de la lanière d'une extrémité à l'autre. Et oui! Il faut bien pouvoir fermer la ceinture!

 

Qu'est ce qu'une ceinture ?

Définition d'une ceinture Une ceinture est une lanière de cuir ou de matière textile permettant de maintenir le pantalon au niveau des hanches.
La ceinture est aussi utilisée comme accessoire de mode pour apporter une touche originale à votre jean ou costume.

A l'une des extrémités, on trouve une boucle permettant de fermer la ceinture.
A l'autre extrémité, la lanière présente généralement des trous où la boucle s'accroche. Une ceinture comporte 5 trous espacés de 2,5 à 3 cm. Une ceinture parfaitement à la taille doit se fermer au niveau du trou central (le 3ème).

La lanière doit avoir une largeur adaptée à la boucle. La majorité des ceintures pour les hommes ont une largeur de 3 à 3,5 cm.

 

Histoire de la ceinture

Histoire de la ceinture La ceinture date de l'age de Bronze. elle était utilisée comme accessoire vestimentaire à la fois par les hommes et par les femmes.
La présence de la ceinture dans la mode féminine a été périodique: on la retrouve essentiellement au moyen-âge, à la fin du 17ème siècle et au début du 20ème siècle. Les boucles de ceinture dites "Art Nouveau" sont considérées comme des objets de collection.
Avant le 20ème siècle, dans la mode masculine, la ceinture était davantage un accessoire décoratif, qui avait souvent une connotation militaire.

 

 

Ceinture: une bonne idée cadeau

Ceinture idée cadeau Un paramètre essentiel lorsque vous achetez une ceinture est sa longueur (taille).
Pour un cadeau, renseignez vous sur la taille de hanche de la personne à laquelle vous allez offrir la ceinture. Si vous l'ignorez, choisissez une ceinture à taille ajustable.
Les ceintures ajustables ont une lanière amovible de la boucle, ce qui permet de la couper exactement à la taille.
Si vous offrez une ceinture à un homme, privilégiez les ceintures classiques. Vous ne commettrez aucune faute de goût avec une ceinture en cuir noir et une boucle classique. Une ceinture que l'on offre doit pouvoir se porter en toutes occasions (professionnelle ou décontractée).
Si vous n'êtes pas certain de votre choix, achetez la ceinture dans un magasin qui offre la possibilité d'échanger l'article.
Un portefeuille, un sac ou des chaussures coordonnés à la ceinture, peuvent être un excellent complément à votre cadeau.
Le prix d'une ceinture de qualité est d'au moins 40 EUR.



AccueilAccueil